perpétuer un savoir-faire

chateau cabriac element vertical

perpétuer un savoir-faire

depuis 1802

un histoire de famille

Le Château de Cabriac, c’est avant tout une affaire de famille ! L’histoire remonte à 1802, lorsque le domaine fut vendu comme « bien du clergé » à la famille Berlioz, apparentée aux Cibeins. En 1945, lorsque la Marquise de Puivert décède sans descendance, la famille de Cibeins prend la succession de la propriété. Jean-Régis et Michèle de Cibeins, héritiers de ce beau patrimoine, dirigent le domaine depuis les années 90.
chateau de cabriac cabri embleme

l'héritage d'un trésor

Bercé de soleil et caressé par le vent, ce lieu au panorama unique séduisit les Romains, qui y contruisirent les premiers une villa.
Puis, au XIIième siècle “La grange de Cabriac” fût donnée en 1151 par Bernard Raimond à l’Ordre des Templiers qui y établit un Prieuré dédié à Saint-Martin, dont il reste aujourd’hui encore quelques rares traces.
Pour nous, Cabriac, c’est aussi surtout une maison où il fait bon se retrouver en famille, dans ce bel écrin de verdure, au sein d’un terroir évoquant peines et joies d’une longue vie de labeur.  

Poursuivant ainsi une belle tradition familiale héritée de ses parents, Jean-Régis de Cibeins, avec l’aide de son épouse Michèle, est heureux de perpétuer cette passion du vin, qui l’anime depuis toujours, et de la transmettre à toute sa famille.
chateau cabriac michele jean de cibeins vignerons
chateau cabriac corbieres bm blanc

ensemble, rendre hommage
 à notre terroir

Parmi les  enfants de Jean-Régis et Michèle, plusieurs sont associés de près au développement du domaine, à la faveur de leurs expertises propres, respectivement dans la conduite du vignoble, la gestion du domaine, ou les ventes. 

Le respect des traditions

Maîtrise des rendements facilitée par la faible profondeur des sols, belle concentration des raisins qui en découle, souci permanent de vignes en pleine santé, qualité sanitaire renforcée par le climat habituellement venté et ensoleillé, vendanges à la main sur les parcelles les plus anciennes, sélections parcellaires, vinification par cépages…rien n’est laissé au hasard.

... l'écoute du vivant

Certifié HVE depuis 4 ans, nous entamons actuellement notre troisième année de conversion en agriculture biologique. Avec une certaine dévotion, nous veillons chaque jour à réduire le nombre d’actions sur la vigne pour limiter notre impact et maintenir l’équilibre de la biodiversité qui nous entoure. Préserver l’expression originelle de la vigne, voilà notre philosophie.

rejoignez-nous !

Une question ? Besoin d'informations ?
Contactez-nous
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram